Skip to main content
[Translate to Französisch:] Prüfmittelmanagement der Testo Industrial Services

VOTRE SYSTÈME DE CAQ À JOUR SANS MAINTENANCE MANUELLE

ÉCHANGE SELON VDI/VDE 2623 AVEC PRIMAS EXCHANGE.

GESTION DE PARC

Échange selon VDI/VDE 2623 avec PRIMAS exchange

Échange de données automatisé entre votre système MES/CAQ et votre prestataire de services d'étalonnage

PRIMAS exchange est une solution IT spécifique du de PRIMAS, le système de gestion des moyens de mesure et d’essai de Testo Industrial Services.

PRIMAS exchange permet un échange de données facile et automatisé entre votre système MES/CAQ et Testo Industrial Services. Le transfert des données s'effectue via une interface personnalisée selon les normes VDI/VDE 2623 au format XML. Les données de l'équipement de mesure et d'essai nécessaires à l'étalonnage peuvent être transférées à Testo Industrial Services via cette interface. Inversement, à l’issue de l'étalonnage, les données mises à jour de l'équipement de mesure et d'essai, y compris les données d'étalonnage et le certificat d'étalonnage, peuvent être renvoyées automatiquement. Cet échange de données bidirectionnel via PRIMAS Exchange présente l'avantage que votre système MES/CAQ est toujours à jour sans intervention manuelle. Vous profitez également de la possibilité de suivre l’évolution des résultats d’étalonnages et ainsi déterminer la dérive de vos instruments.


Description du processus pour la gestion des jauges via VDI/VDE 2623 :

PRIMAS exchange - Testo Industrial Services

Graphique : Gestion de parc via PRIMAS Exchange et votre système
Source : Testo Industrial Services

Lors de la création d'une commande d'étalonnage, les données des équipements de mesure nécessaires à l'étalonnage sont transmises à Testo Industrial Services au format VDI/VDE 2623 XML. Une fois que Testo Industrial Services a récupéré l'équipement de mesure, une confirmation de commande est saisi dans SAP/PRIMAS. Les données des équipements de mesure et la commande sont ensuite transmis aux laboratoires d'étalonnage respectifs. Une fois l'étalonnage effectué, les résultats de mesure (en format PDF), les données sont transférés en ligne dans SAP/PRIMAS par Testo Industrial Services. Les données de base, les données de mesure et les certificats d'étalonnage sont également archivés dans SAP. Lorsque le bon de livraison est créé, les données des équipement de mesure sont actualisées, les valeurs mesurées et les certificats d'étalonnage sont renvoyés à votre système par le biais du fichier XML VDI/VDE 2623.

Los medidores se manejan como de costumbre en su propio sistema MES/CAQ. Testo Industrial Services ha estado cooperando con una selección de socios CAQ, como Babtec CAQ R6, durante años. Estamos ampliando continuamente nuestra selección de partners. También podemos enviarle sólo los certificados de calibración de forma gratuita por correo electrónico si lo solicita vía Orimas Exchange light.

Puede ponerse en contacto con nosotros.

Conseil d'expert

"Avec PRIMAS Exchange, vous pouvez échanger automatiquement vos données d'étalonnage, par exemple les certificats d'étalonnage, entre votre partenaire d'étalonnage et votre système MES/CAQ. Vous n'avez plus besoin de saisie manuelle et que vous êtes toujours à jour."

Stefan Hugle, expert PRIMAS Exchange

PRIMAS exchange

Une sélection de partenaires CAQ

Votre contact

N'hésitez pas à nous appeler:

+41(0)43 277 10 30

(*) Oui, j'ai lu la déclaration de protection des données et j'accepte que les données que je fournis soient collectées et stockées électroniquement. Mes données ne seront utilisées que dans le seul but de traiter et de répondre à ma demande. J'accepte que Testo Industrial Services AG transmette mes données à des partenaires de services certifiés pour le traitement et la réponse à ma demande.

* champ obligatoire