Aller au contenu

Solutions d’étalonnage pour vos instruments de mesure de température

Dans le domaine de la mobilité électrique, le contrôle thermique des composants est essentiel pour garantir la qualité et la fiabilité des véhicules. Les enceintes climatiques et thermostats de process assurent un contrôle précis de la température. Nous vous proposons la solution d’étalonnage adaptée. 

Toutes les pièces d’un véhicule électrique sont soumises à d’importantes variations de température pendant la fabrication afin de garantir leur bon fonctionnement dans des conditions réelles. Un élément clé de ces tests est la simulation d’environnements extrêmes sur une large plage de températures. 

Les enceintes climatiques sont utilisées pour reproduire les températures ambiantes, tandis que les thermostats de process régulent la température du fluide de refroidissement des batteries afin de simuler les conditions thermiques réelles des circuits de refroidissement du véhicule. 

Testo Industrial Services vous accompagne dans l’étalonnage de vos instruments de mesure de température pour garantir la durabilité et la sécurité de tous les composants de votre véhicule électrique. 
Demandez dès maintenant votre offre personnalisée : 

Demander une offre 

Étalonnage des thermostats de process

Nous réalisons des étalonnages sur site accrédités DAkkS/SCS de vos thermostats de process, en tenant compte de vos conditions de test et de processus. Nous étalonnons non seulement le débit, mais aussi les grandeurs de mesure température et pression. 

En complément de l’étalonnage du débit à l’eau, un étalonnage accrédité DAkkS/SCS avec un mélange eau-glycol jusqu’à 250 l/min est également possible. Grâce à cette nouveauté, nous répondons aux exigences du marché et nous positionnons comme pionniers dans ce domaine. 

Étalonnage de vos enceintes climatiques

Nous réalisons des étalonnages ISO/interne ainsi que des étalonnages accrédités DAkkS/SCS de vos enceintes climatiques selon la norme DKD-R 5-7. Nous couvrons une plage de température de -90 à 350 °C ainsi qu'une humidité de 5 à 98 % HR. Vous avez le choix entre les méthodes A, B ou C. 

Nous proposons également des étalonnages conformes à la norme révisée IEC 60068-2-14. Grâce à la possibilité de réaliser des tests de chocs thermiques pendant l’étalonnage, les cellules de batterie et moteurs électriques peuvent être testés dans des conditions réalistes. 

Demander une offre

Vous souhaitez recevoir une offre sans engagement pour vos thermostats de process ou enceintes climatiques ? Faites votre demande dès maintenant! 

Saisissez la chaine de caractères affichée dans l'image