Pneumator
Le calibrateur de pression et instrument de mesure de précision Pneumator peut être utilisé aussi bien de manière fixe (en laboratoire) que mobile comme calibrateur pour les mesures de pression, de pression différentielle et de pression manométrique. Il combine les plus hautes précisions avec un fonctionnement fiable sur batterie.
Le Pneumator peut être utilisé de manière flexible comme calibrateur ou instrument de mesure de précision, à la fois fixe (en laboratoire) et mobile. Ainsi, le Pneumator sert à la fois de dispositif de mesure de référence (avec la valeur duquel l'échantillon d'essai est comparé) et de transducteur de pression. Vous pouvez choisir entre 4 types avec une gamme de pression de 1, 10, 100 ou 1000 hPa. Les différents modes de fonctionnement étalonnage sont disponibles : mesure de la pression relative et différentielle, mesure du débit et mesure du débit volumétrique . Le capteur de pression différentielle utilisé à cet effet fonctionne absolument sans usure, présente une stabilité à long terme et est résistant aux surcharges.
Votre avantage: Nos compétences
- Précision maximale dans la plage inférieure de Pa et grande stabilité du point zéro grâce à l'ajustement automatique
- Fourniture rapide de pressions différentielles et relatives
- Séquences d'impression programmables
- Les plus hautes précisions avec un fonctionnement fiable sur batterie
Fonctionnement du Pneumator
Lors d'un étalonnage de la pression différentielle, des instruments de mesure très précis sont vérifiés. En même temps, notre calibrateur de pression vous sert de dispositif de mesure de référence ainsi que de transmetteur de pression. La valeur de la pression de la pompe interne est régulée de manière extrêmement rapide et précise.
En plus des mesures de pression différentielle, le pneumator est également le calibrateur optimal pour vérifier une pression relative. Ici, la précision du pneumator est particulièrement importante pour la qualité de la mesure des petites surpressions. Par exemple, dans le cas des boîtes à gants (isolateurs), qui doivent avoir une certaine surpression par rapport à l'espace environnant pour ne pas être contaminées, les surpressions sont pertinentes dans une plus large mesure.
Pour le domaine médical, le pneumator présente un autre avantage décisif. En plus de la mesure de la pression, il est possible de contrôler le débit et le flux volumique dans le conduit d'air pour les mesures effectuées en salle propre, ce qui permet de répondre aux exigences élevées en matière de stabilité de la mesure.