Aller au contenu

Connaissances dans le domaine de l'étalonnage dynamique de la pression

L'espace de connaissances sur la pression dynamique répond aux questions sur l'étalonnage dynamique des capteurs de pression. Apprenez-en plus sur les avantages et les bénéfices de l'étalonnage dynamique de la pression.

 

Pourquoi les capteurs doivent-ils être étalonnés de manière dynamique ?

En règle générale, les capteurs présentent toujours un comportement dynamique. Par exemple, sous des charges d'entrée dynamiques, la sensibilité des capteurs s'écarte de la valeur purement statique. En règle générale, les écarts entre le comportement dynamique et le comportement statique augmentent avec la fréquence. Si les capteurs sont utilisés dans un environnement dynamique, il est impératif de procéder à un étalonnage dynamique pour déterminer le comportement du capteur et permettre des mesures dynamiques précises au sein de l'application.

Dans quels secteurs l'étalonnage dynamique de la pression est-il pertinent ?

Une mesure précise de la pression dynamique est nécessaire, par exemple, pour augmenter l'efficacité des moteurs à combustion pour les carburants fossiles et verts comme l'hydrogène. Cela permet d'augmenter les performances et de réduire les émissions.

De plus, la mesure de la pression dynamique des fluides est d'une importance capitale pour la régulation et le contrôle des composants hydrauliques et pneumatiques dans la robotique.

Des mesures de pression dynamique améliorées sont nécessaires pour le développement de technologies et de produits de nouvelle génération avec une qualité, une efficacité énergétique et matérielle et une sécurité améliorées.

En quoi l'étalonnage dynamique diffère-t-il de l'étalonnage statique ?

Les étalonnages statiques sont réalisés dans un état d'équilibre. Le système de mesure et l'objet à tester sont alors réglés sur l'environnement d'étalonnage correspondant afin d'obtenir les valeurs de mesure statiques à partir de celui-ci.

Lors d'un étalonnage dynamique, les valeurs de mesure sont obtenues à partir d'un processus dynamique. Les processus dynamiques sont par exemple des processus de type impulsionnel.

Pourquoi la procédure d'étalonnage dynamique est-elle si unique ?

Les approches utilisées jusqu'à présent pour l'étalonnage des capteurs utilisés dans un environnement dynamique sont statiques ou reposent sur des signaux d'entrée qui varient lentement. Le générateur de Testo Industrial Services permet de générer et de mesurer une véritable excitation dynamique sous la forme d'une impulsion de l'ordre de la milliseconde et donc spécifique à l'application. La traçabilité métrologique est également effectuée sous forme d'étalonnage dynamique par l'Institut métrologique national finlandais.